Plaques magnétiques

Plaques magnétiques
Autres vues du produit
autres vues de Plaques magnétiques autres vues de Plaques magnétiques autres vues de Plaques magnétiques
Télécharger le pdf

Plaques magnétiques

Les plaques magnétiques sont des solutions simples et accessibles de séparation des particules ferromagnétiques des matériaux convoyés.

Les avantages

  • DND-MCLa plaque magnétique à nettoyage manuel est un moyen de séparation des impuretés métalliques qui est utilisé en particulier en cas de faible concentration en impuretés (ne nécessitant habituellement pas de nettoyage de la plaque: estimée à un nettoyage par équipe de travail)
  • ML:  Le séparateur magnétique à plaque est utilisé pour capturer les impuretés métalliques des matériaux en granulés et/ou en poudre de haute densité (résines plastiques, composites, granulés de bois, sciure etc.), qui pourraient obstruer les séparateurs magnétiques à grille classiques.

Les applications possibles

  • DND-MC: La plaque est suspendue au-dessus du tapis roulant et les particules magnétiques contenues dans le matériau convoyé sont capturées par la face inférieure d'une forte puissance magnétique (équipée de manière standard  d'aimants permanents en ferrite, il est possible d'utiliser, en variante, des aimants au néodyme NdFeB extrêmement puissants). Les impuretés magnétiques collectées sont ensuite retirées manuellement de la plaque. Si la concentration en particules magnétiques du matériau convoyé est importante, la plaque DND-MC sera rapidement saturée, il convient donc d'utiliser les plaques magnétiques avec nettoyage automatique (OVERBAND) DND-AC.
  • ML: Le corps du séparateur est construit en inox mécano-soudé, qui devient, après raccordement, une partie intégrante du système de tuyauterie existant. L'entrée du séparateur est équipée d'un cône de déviation, qui oriente le flux de matériau directement vers les plaques magnétiques (sur les parois intérieures de la porte du séparateur) et assure ainsi une efficacité maximale du processus de séparation. Le séparateur magnétique à plaque peut être très facilement nettoyé à l'aide de notre système unique de plaques rabattables, il n'est donc pas nécessaire de retirer manuellement les particules ferromagnétiques capturées. Sur demande, nous proposons un séparateur magnétique à plaque avec nettoyage automatique.
Pour plus d'informations, contactez-nous