Grilles magnétiques

Grilles magnétiques
Autres vues du produit
autres vues de Grilles magnétiques autres vues de Grilles magnétiques autres vues de Grilles magnétiques
Télécharger le pdf

Grilles magnétiques

Les grilles magnétiques permettent de capturer les particules ferromagnétiques présentes dans le flux de matériau.

Les avantages

  • MR: L'avantage de ce type de séparateur magnétique est la grande efficacité, l'absence d'entretien, les frais d'acquisition et d'exploitation  réduits, l'usage facile et la simplicité de montage. Ce type de grille magnétique couvre un large domaine d'application : de la plasturgie au recyclage.
  • MSS-MC: La base du séparateur magnétique MSS-MC est constituée de deux grilles magnétiques, en acier inoxydable, à travers lesquelles passe le matériau à traiter. Les très puissants champs magnétiques, générés par les aimants au néodyme à l'intérieur des tubes, capturent les particules ferromagnétiques à la surface de ces derniers. Grâce au placement superposé des grilles, (la grille supérieure comprenant un tube en moins que la grille inférieure), un filtre magnétique est ainsi créé, permettant de capturer même les  plus petites impuretés métalliques et garantir une séparation optimale.

Les applications possibles

  • SM-N: Le séparateur magnétique en étoile de type SM-N représente le moyen le plus économique de séparation des particules ferromagnétiques du flux de matériau (regranulé, broyé, etc.) passant librement par la trémie de la machine dans l'industrie plastique. Le séparateur protège les machines de transformation plastique avec trémie conique classique (empêche la pénétration de particules métalliques dans le dispositif à vis sans fin et à buse). Le séparateur magnétique en forme d'étoile est équipé d'aimants au néodyme NdFeB très puissant, permettant de capturer même les plus fines particules métalliques.
  • TM-N: Le séparateur magnétique TM pour trémie ou grille magnétique ronde pour trémie, sert à séparer les particules ferromagnétiques du flux de matériau en chute libre (regranulés, matériau broyé etc.). Le séparateur protège les machines de transformation plastique avec trémie conique classique (empêche la pénétration de particules métalliques dans le dispositif à vis sans fin et à buse). Ce séparateur magnétique est équipé d'aimants au néodyme NdFeB très puissants, permettant de capturer même les plus fines particules métalliques. De plus, lors de l'utilisation d'aimants en néodyme, il n'y a pas d'arrachement des particules retenues par le flux de matériau (contrairement à certains séparateurs concurrents équipés d'aimants en ferrite plus faibles).
  • MR: La grille magnétique rectangulaire est un séparateur simple, servant à capturer les particules ferromagnétiques depuis des mélanges granulaires. La grille magnétique est équipée d'aimants au néodyme NdFeB très puissants et est capable de capturer même les particules seulement partiellement constituées de métaux ferromagnétiques. Nous sommes en mesure d'adapter les dimensions et la structure globale aux exigences du métier. En sortant les aimants permanents des tubes en Inox, les particules métalliques capturées tombent d'elles-mêmes.
  • MSS-MC: Le séparateur à grille magnétique, sous forme de boite, (souvent appelé MAGBOX) permet de séparer rapidement et facilement les impuretés métalliques ferromagnétiques du produit à purifie, et protège de l'endommagement les machines et les équipements traitant ensuite le matériau.
Pour plus d'informations, contactez-nous