Système de séchage centralisé

Les dessiccateurs de la série D sont équipés de la technologie TWIN TOWER et produisent un débit d’air compris entre 600 m3/h et 1500 m3/h avec un point de rosée à -50 C°, permettant de répondre à toutes les exigences de la production. C’est le choix idéal pour pour le traitement de matière plastique hygroscopique pour les petites et moyennes productions.

Les avantages

  • Procédé stable: contrôle de la température grâce au contrôle PID.
  • Suivi du processus simple grâce à une interface avec commande portable plurilingue qui offre la présentation constante des paramètres et données de la machine et notamment les paramètres principaux tels la température et le point de rosée.
  • Le système Air Flow Management (AFM) en fonction de la matière et de la production, va optimiser les paramètres afin de faire des économies d'énergie. Cela va également empêcher la dégradation de la matière.

Les applications possibles

Les systèmes de dessiccation peuvent être installés directement sur le sol ou être montés sur mezzanine. Le système de dessiccation centralisé typique comporte un dessiccateur délivrant de l'air sec vers plusieurs trémies équipées de groupes individuels. Ces groupes de chauffe montés sur chaque trémie permettent de sécher différentes matières à différentes températures avec un seul et même système. L'aiguillage de ces matières se fait généralement par un centre de sélection manuel ou automatique.

Pour plus d'informations, contactez-nous