Plastique

Il existe 5 grandes familles de plastiques recyclables : le polychlorure de vinyle (PVC), le polyéthylène (PE), le polystyrène (PS), le polyéthylène téréphtalate (PET) et le polypropylène (PP).

Ces différentes catégories de plastiques ne peuvent évidemment pas faire l’objet d’un unique recyclage. De même que des corps étrangers peuvent être mélangés aux plastiques, les divers matériaux présents vont donc tout d’abord être triés, qu’il s’agisse d’éléments papier, par exemple l’étiquette d’une bouteille ou d’éléments ferreux comme la poignée d’un sceau en plastique. La matière plastique devra subir un lavage qui permettra de la rendre de nouveau transformable et réutilisable sur le marché.

Les matières plastiques une fois réduite peuvent aussi faire l’objet d’un processus de régénération des plastiques grâce au procédé de l’extrusion.
On appelle cela la re-granulation, la matière plastique est donc à nouveau sous la forme de granulés de la taille de gros grain de riz.

A travers sa gamme complète d’équipements, la société MAT TECHNO-LOGIC peut fournir toute ou partie d’un processus de revalorisation des plastiques.

Pour plus d’informations, contactez-nous