Métaux

Le procédé de recyclage des métaux commence invariablement par le tri de ceux-ci. En effet, il existe deux types de métaux : les métaux ferreux ; attirés par les aimants (acier, fer), et les métaux non ferreux ; c’est-à-dire tous les autres métaux (cuivre, métaux précieux, aluminium…). Les métaux les plus couramment recyclés sont l’aluminium et l’acier, mais tous les autres métaux sont recyclable indéfiniment, à 100% et sans perdre leurs propriétés.

Les métaux sont broyés puis laminés pour être nettoyés avant d’être fondus dans des fours à 1600°C. Le métal est ensuite reconditionné sous forme de bobines, de barres ou de fils prêt à être de nouveau utilisés.

Les machines que nous pouvons offrir dans ce domaine d’activité sont les déchiqueteurs qui ont pour objectif de réduire les métaux dans des granulométries qui seront ensuite séparées par des aimants ou encore des séparateurs de métaux non ferreux. Les déchiqueteurs à 2 ou 4 arbres sont les plus couramment utilisés grâce à leur faible fréquence d’entretien sur l’outil de coupe mais aussi grâce à la vitesse de rotation des couteaux qui est spécifiquement faible.

Pour plus d’informations, contactez-nous