Régénération

Dosage regranulationLa régénération de matière broyée est un procédé qui est né du recyclage des matières plastiques afin de leur donner des caractéristiques spécifiques pour sa réintégration dans un procédé de transformation de matière.

Elle est aussi une dérivée immédiate des techniques de « compound » ou de chimie des matières premières plastifiées. En effet, une matière broyée est parfois difficile à ajouter dans une recette de différentes matières plastiques sous forme de granulés ou de poudre.

RégénérationL’intérêt est donc majeur et concerne chaque transformateur de matières plastiques, le procédé se définit ainsi : la matière broyée est éventuellement mélangée pour avoir un lot homogène puis elle est transformée par extrusion de fils ou de « spaghetti » qui sont ensuite coupés rapidement après avoir atteints la température idéale pour enfin obtenir des granulés de dimensions constantes.

Cette technique est maîtrisée par l’ajout d’additifs ou charges qui peuvent être dosées et ainsi garantir une formulation précise. Les matières régénérées sont de plus en plus populaires et la matière secondaire utilisée comme base peut provenir des déchets post-production comme post-consommation.

Pour plus d’informations, contactez-nous