Injection plastique

L’injection plastique est le procédé de transformation le plus couramment utilisé dans la plasturgie. Il se décline sous différentes techniques et permet de travailler un très grand nombre de matières, appelées également résines, se trouvant initialement sous forme de granulés ou de poudres.

L’injection consiste à faire fondre la matière dans un ensemble vis/fourreau chauffé à une température donnée. L’ensemble de plastification amène le volume de matière nécessaire puis l’injecte dans les empreintes du moule. Après un temps programmé permettant le refroidissement de la matière, le moule s’ouvre et libère la ou les pièce(s) moulée(s). Il existe différents types de presses à injecter : verticale, bi-injections, tri-injections et autres. L’évolution de leur conception a permis de réduire leur consommation énergétique. Les presses électrohydrauliques font maintenant places, pour certaines applications, au presses hybrides (mix de l’électrique et de l’hydraulique) ou aux conceptions toutes électriques.

 

Nos équipements périphériques sont parfaitement adaptés à toutes les exigences des différentes applications que l’on peut retrouver dans les métiers de l’injection, comme des aspirateurs de matières, des doseurs, des dessiccateurs, des séparateurs de métaux, des convoyeurs à bande, des thermorégulateurs, etc… Les produits plastiques injectés sont les plus nombreux du marché et répondent aux besoins de l’industrie alimentaire, pharmaceutique, cosmétique, électrotechnique, automobile et bien d’autres.

Pour plus d’informations, contactez-nous